Nous rejoindre

Logo de l'entreprise Lalanne et fils sur fond orange

Comment faire pour postuler chez Lalanne et fils ?


Vous souhaitez vous investir et mettre à profit vos connaissances dans une PME de travaux publics en constante évolution ? Vous êtes motivé et avez le goût du challenge ? Venez rejoindre notre équipe!

Postuler

Le chef de chantier


Toujours présent sur le terrain, le chef de chantier contrôle, coordonne le travail des équipes, tient à jour le planning d’avancement des travaux et gère les approvisionnements.
Il veille également à l’application des directives, normes et règlements notamment en matière de sécurité.
Adjoint direct du responsable d’activité, il est en capacité de le remplacer parfois dans certaines tâches.

« Le poste de chef de chantier est très intéressent. Mon rôle est de gérer le personnel, planifier les journées pour le bon déroulement de l’activité. Je suis le responsable du site et ce que je préfère par dessus tout c’est de voir évoluer les chantiers au jour le jour. De plus, j’ai plaisir à travailler pour cette entreprise familiale et donner le meilleur de moi-même pour participer à son évolution. »

Photo du chef de chantier
Photo ingénieur d'études

L’ingénieur études


L’ingénieur études construit la réponse à l’appel d’offre (proposition avec plans et étude chiffrée) en optimisant les ressources techniques, matérielles et économiques de son entreprise. Pour cela, il fait appel à ses connaissances techniques, aux compétences des équipes travaux, des fournisseurs, du laboratoire, etc.
Une fois l’affaire remportée, il sera en charge de l’élaboration des plans d’exécution et de toutes les études d’exécution en phase de préparation de chantier. Encours d’exécution il sera également en charge du contrôle de l’exécution (relevés topo, cubatures..) A la fin du chantier il sera en charge de l’élaboration des dossiers des ouvrages exécutés et des plans de recollement.

« Le métier d’ingénieur études est un métier passionnant. En phase de réponse à une consultation, il faut analyser les besoins du client et les contraintes du chantier afin de trouver les solutions adéquates. En phase EXE, en amont de la réalisation des travaux, il est nécessaire de réfléchir à la conception d’un plan d’exécution permettant d’optimiser les rendements tout en respectant les prescriptions. Lors de la réalisation des travaux ce métier demande de la réactivité afin de réagir face à d’éventuels aléas. Ce sont tout ces aspects du métier (réflexion, analyse, imprévisibilité) qui le rendent intéressant. De plus, exercer mon métier dans cette entreprise familiale, me permet de gagner continuellement en compétences de part la transversalité des missions.»

Le conducteur d’engins


Le conducteur d’engins est l’un des principaux acteurs du chantier. Il conduit les engins les plus divers (niveleuses, pelles hydrauliques, chargeuses, bulldozer, tombereaux…) utilisés pour les travaux de terrassement ou de nivellement.
Il connaît parfaitement les engins qui lui sont confiés. Il les maîtrise et sait en tirer le meilleur parti en respectant les règles de sécurité. Il participe à l’entretien de son matériel.

« Quel plaisir d’être au volant d’un engin de chantier! J’aime surtout conduire la pelle qui sert à réaliser des travaux de remise en état d’un site après son exploitation. C’est un engin complexe, qui m’impressionne, et qui exige la mobilisation des deux pieds, des deux mains… et de toute sa tête! Je ne pourrais pas exercer un métier sédentaire »

conducteur d'engins